Le Marquisat de Blain et le Clan des Plumieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentations

+5
Arkazhot
Laceter de Bellefort
Scronch
Marquise
Madeline
9 participants

Aller en bas

Présentations Empty Présentations

Message  Madeline Sam 7 Nov - 1:55

En quelques mots, présente-toi.

Allez, je donne le ton.

Madeline de Valendreuse, mad pour les intimes. Femme incroyablement raffinée sur qui toutes les fées de la création se sont penchées et ont fini par pleurer tant le résultat était parfait.
Absolument irresistible, je cumule intelligence, charme, luxe et richesse pour le grand dam de bien des gens.
Mes qualités sont si nombreuses que des mathématiciens renommés travaillent depuis dix ans afin d'arriver à les dénombrer.
Et comme je t'aime déjà beaucoup, je te dévoile ma principale qualité : la modestie.
Par Aristote, me voilà qui en rougis presque de te l'avoir avouée...

Et si tu n'es pas encore parti en courant, je terminerais par ceci :
Appele-moi Mad, tutoie-moi et fous moi une torgnole si mon égo se met à gonfler un peu trop... mais pas trop forte la torgnole, faudrait pas abîmer mon magnifique visage...
Madeline
Madeline
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 07/11/2009

https://plumieux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Marquise Sam 7 Nov - 19:13

Je suis une glacière.

Froide comme tout ce que vous pouvez imaginer de plus froid : la manche en plein hiver, une pierre sous la neige, la neige elle-même, je vous laisse le plaisir de faire vagabonder votre imagination.

Voila comment me décrivent et me perçoivent les gens.

Ceux qui me connaissent réellement savent que ce n'est pas le cas, que sous la glace, il y a quand même un cœur. Mais force est de constater qu'avec des fonctions telles que les miennes et des mots plus ou moins doux qui fusent à mon égard, je tiens à préserver ma couche de glace aussi longtemps que faire se peut.

Ce clan n'a pas vocation à devenir un univers hostile comme peut l'être l'extérieur. C'est pourquoi la plupart d'entre vous verront une Marquise plus décontractée qu'à l'habitude.

La plupart d'entre vous connaissent déjà mes fonctions. Je vais donc parler de moi. Mariée à notre cher nouveau Grand Duc, qui est un affreux râleur quand il s'agit de manger des légumes variés, mère deux petites filles, Aënaelle et Katell, j'aime rester tranquillement chez moi pour me reposer de la vie de tous les jours. Amoureuse de la Bretagne, comme nous tous je pense, je continue à m'exposer aux différentes critiques fusant du moment que je pense ma présence encore utile quelque part.

J'espère sincèrement que ce clan restera un clan où règnera la courtoisie et la bonne humeur.
Marquise
Marquise
Plumieux

Messages : 152
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Invité Dim 8 Nov - 19:19

Demat dan'holl. Nouvelle venue en ces lieux, que dire de moi ? Je suis aussi discrète que l'eau qui dort, et souvent silencieuse mais avide d'apprendre et de connaissance, je me tiens toujours au fait de ce qui se passe en Breizh. Lorsque l'on m'entend à quelqu'endroit que ce soit, c'est que j'ai vraiment quelque chose à exprimer, je ne parle pas pour brasser du vent en général. Je sais que j'en dérange certain, toujours les mêmes d'ailleurs Razz

De ma qualité première, la persévérance, j'en ai fait ma devise telle que me l'ont appris mes deux mentors à qui je dois ce que je suis aujourd'hui, Emuyl et Phoenellion. En effet, je n'abandonne jamais. Je suis d'un naturel calme et courtois mais attention à mes emportements qui peuvent être fracassants. Je suis une diplômate dans l'âme.
Mes fonctions ? Consule de Bretagne en Ecosse, ambassadrice en Lancaster chez les angloys, ainsi qu'en Savoie et Confédération Helvétique. Je suis l'épouse depuis un an de Lanceor de Kerrock, capitaine de l'Ost de Retz et nous avons deux enfants, Gwen issu de sa première union et Maellya.

J'espère trouver ici un endroit convivial, loin des prises de becs infernales que l'on peut entendre à l'extérieur. L'humour n'est pas pour me déplaire et je suis ravie de découvrir cet endroit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Scronch Mar 10 Nov - 23:30

Quant à moi je m’appelle Scronch et réside à Rieux. Pâté pur souche et Bretonne de cœur, j’aspire à vivre tranquillement sans prise de tête, dans une Bretagne comme je l’aime et qui m’inspire, une Bretagne fidèle à la représentation que je m’en suis faite: fière et créatrice.

Je suis silencieuse certes, mais toujours là, présente mais n’éprouvant pas le besoin d’en faire acte en alimentant quelque registre aux objectifs non définis.

D’un point de vue plus personnel, j’aime les chiffres mais n’en abuse pas non plus (surtout quand il s’agit de s’atteler à dénombrer les qualités de Madeline), et je suis sensible à la beauté de toute forme d’expression supérieure (les Cancans Juridiques notamment).

Sinon, j’aime aussi les fraiboises.

Scronch
Plumieux

Messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Invité Mer 11 Nov - 0:19

Devant un tel afflux de la gente féminine et pour ne pas faire croire que les hommes se cachent et ne savent plus se présenter decemment, je m'avance vers vous et me présente :

Bibi pour vous servir ! Pour le moment je ne vois pas quoi rajouter de plus, ce simple diminutif veut tout dire et je pense tout le monde m'a plus ou moins eu sur le dos une ou plusieurs fois ! Toujours prêt à aider et à faire le bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Invité Mer 11 Nov - 1:10

humpf ! j'ai senti comme un p'tit coup de froid en entrant ! aglagla aglagla...
vite fermer cette porte, pour enfin ressentir la chaleur des Plumieux et réaliser que le froid n'était qu'à l'extérieur

bonjour, bonsoir
J'arrive tout droit de mon Limousin natal, j'espère que je ne ferai pas trop tâche. albino
Simple... non, pas simple d'esprit ! mais rester simple, accessible, abordable, c'est ce que je recherche quand je m'exprime, de manière générale.
J'ai eu la chance de croiser Madeline à l'AAP dans le passé et depuis que l'AAP a préféré se passer de nous, nous avons gardé le contact grâce à nos cigognes respectives. Engagée politiquement en Limousin durant quelques temps, je marque une petite pause avant de préparer une liste comtale avec mon cher et tendre Kremoseu que j'ai connu sur les bancs du conseil de régence, mis en place par le Roy après la révolte du 18 aout 1456.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Invité Jeu 12 Nov - 3:07

Demat

Esmélady du peuple d'en bas, dite Esmy pour les non-intimes parce que les intimes, ben c'est intime^^ et filleule de celui qui m'a tout appris, le sus nommé Bibi^^

Il n'y a pas de vie palpitante à raconter ; Je n'ai pas une verve qui s'extériorise facilement mais je suis réceptrice de celle des autres^^

Trégorroise ou "tréglorieuse" c'est selon, voyageuse mais revenant toujours à mon point de départ : Tréguier^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Laceter de Bellefort Jeu 12 Nov - 16:43

Demat,

Je me présente Laceter de Bellefort, dit Laceter ou Lace...Artiste en herbe qui touche à tout et se laisse volontiers guider par la curiosité, richesse et met succulent, dont je me nourris inlassablement au quotidien et qui me permet d'apprendre, d'écouter, de voir et de partager et de n'en garder que le meilleur...
Je laisse ma plume s'exprimer, s'épancher ou bien virevolter au grés de ce qui me fait réagir: notamment les élans du Coeurs et de ce qui coule dans mes veines, mon sang...
Que dire de plus ?
Je vis à Fougéres où je tiens mon atelier de peinture, une galerie d'exposition, une taverne L'Antre de la Passion**, un éditorial Le Volte-Face dont je suis le directeur et rédacteur en chef.
Je participe à tout projet humanitaire qui m'est possible de participer, récemment un coup de main pour le campement de l'Ost de Retz pour soigner et rassurer les blessés avec ma compagne.
Jeune padawan du Parlement depuis peu, un surnom que l'on ma donné et que j'aime bien...
Je suis joueur de Soule dans l'équipe de Bretagne et de Fougéres.
Je tiens aussi à devenir avocat, assez de voir des victimes qui n'osent pas se défendre et qui subissent dans le silence.

Je n'ai qu'une seule arme, ma plume et mes mots!

Je n'ai qu'une seule device: me remettre en question souvent sans pour autant perdre de vue, ce que je suis, d'où je viens et ce qui fait que j'en suis arrivé là où je suis...
Laceter de Bellefort
Laceter de Bellefort
Plumieux

Messages : 62
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Arkazhot Ven 13 Nov - 9:50

Je suis le vent...

Né dans les environs de Kastell Paol, j'y vis épisodiquement,
me ressourçant à l'aide de la prunavampi et la douceur de la
vie. Je passe le plus clair de mon temps sur les chemins à
observer le vaste monde sans a priori.

D'un naturel solitaire, je peux dire avoir assez peu d'amis. Les
rares à en être, savent aussi que cette amitié est indéfectible,
même contre mes propres principes. Cela m'a parfois valu par
le passé quelques problèmes.

J'ai tenu il y a longtemps une taverne a renne où j'avais
entre-autres organiser un concours sur le thème de la féminité
du chouchen durant la dernière guerre avec la France.

Evidemment breton et kastell paolain, j'adore la prune et le
chouchen, mais ne suis pas non plus fermé à d'autres breuvages
comme les vins francais ou italiens. J'ai d'ailleurs quelques
bouteilles en reserve, vous m'en direz des nouvelles...

Actuellement en voyage, j'ai eu le loisir de traverser la france et
le saint empire germanique, jusqu'aux portes de la pologne. Apres
quoi, j'ai rejoint des regions plus chaudes en bordure de mer
Adriatique. Me voila dorénavant sur le chemin du retour vers
notre bien aimée Breizh.
Arkazhot
Arkazhot
Plumieux

Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Invité Ven 13 Nov - 10:23

J'arrive, j'arrive !
Voici quelque six semaines que je me suis installé en Bretagne et me voici dans un des lieux les plus étranges : un clan !

Hummm... mais commençons par le début. Je suis Grunen, originaire de Montauban, près de Toulouse.
Alors, vous allez me dire : mais que fais-tu là, mon gars ?
Ben... j'ai la réponse ! Je suis amoureux d'une bretonne, ma future femme.
Nous sommes installés à Saint-Brieuc et je participe autant que je peux à la vie de ce village.
Je poursuis mes études à l'université de Bretagne et j'ai posé mon séant sur la chaire du Séminaire puisque j'en suis le doyen.
Mon expérience de la Bretagne se limite à une visite de toutes les villes la constituant.
Ayant été échaudé par la politique dans mon sud natal, je prends grand soin d'éviter d'y toucher dorénavant.
J'avais du mal à comprendre le fonctionnement d'un duché "normal" alors pour ce qui est de la Bretagne, c'est totalement abscons pour moi.
Sinon, je suis ravi à l'avance de faire votre connaissance et espère ne pas vous décevoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  blanche Ven 13 Nov - 12:31

Et moi ?
Blanche-Anne. La cadette du Clan, à tous les coups. Gamine de 15 ans, naïve et insouciante autant que l'on peut l'être. Je suis née à Rohan, y ai vécu toute ma tendre enfance. Élevée comme une princesse, j'en garde des manières raffinées, un léger orgueil, et une nette froideur. C'est tout du moins ce que pensent les gens qui ne me connaissent pas.
Certes, je jouis du luxe et de la désinvolture d'une vie noble. Je ne me soucis pas du lendemain, qui me sera assuré par la fortune et l'illustre nom de ma famille. Je côtoie les cours royales, et ce sans le moindre effort.
Mais j'aime à considérer cela d'un autre œil : je n'ai, en contrepartie, pas le droit de choisir le sens que je veux donner à ma vie. Certaines amitiés me sont interdites, je dois me soumettre à un protocole très contraignant. Et mon univers féérique ressemble soudain plus à une prison dorée.

J'espère donc, en m'engageant dans ce clan, sortir un peu de la monotonie de mon existence. Croire, que dans ma vie, il existe un autre but que de devenir une épouse accomplie.
Et tout comme Marquise, la Blanche que vous verrez ici sera différente du rôle que j'incarne en société. Beaucoup plus simple, libérée des contraintes cérémonieuses qui rythment mon existence. Une adolescente au sale caractère, légèrement importune, et surtout d'une crédulité innocente.
blanche
blanche
Plumieux

Messages : 84
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Roc'han

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Pitchoune32 Sam 14 Nov - 16:44

Demat à tous,

Alors me voila parmi vous grâce à la généreuse proposition de Madeline,que je remercie car je pense que nous allons prendre beaucoup de plaisir ici.

Je me présente donc Pitchoune Guivarch, Quimpéroise de naissance, mais très vite arrivée sur Brest qui devient ma ville de coeur, ma raison de vivre, mes amis, la ville, son océan et tellement plein d'autres choses......

Je suis depuis quelques temps mairesse de celle-ci et j'entame un autre mandat, c'est pourquoi je m'excuse d'avance si je suis moins présente que certains en ces lieux.

De nature enjouée et gaie, ayant le caractère des bretons, " penn kalet " tête dur comme dirais certains et aussi "pennek" têtue a mes heures je l'avoue.J'aime pouvoir rendre les gens heureux et fais en sorte de le mettre en pratique partout où je passe.

Il est vrai que je prends du plaisir à étaler des mots sur une feuille et créer notre histoire, notre Bretagne.

Alors j'aspire à me dire qu'ici on restera éloignés des réglements de compte que l'on peu trouver ailleurs et s'amuser grâce à nos plumes.

Pitchoune32
Plumieux

Messages : 54
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Riebben Sam 21 Nov - 20:30

Demat tout le monde.

Je suis Riebben, je suis ici grâce a mon vieil ami Steredeck.

Que dire de moi... Hé bien je suis Prêtre et sacristain de la ville de Brest. Après avopir été curé de la ville de St.-Brieuc, j'ai rencontré une femme au nom de Chulada et ensembles, ainsi que quelques uns de mes fidèles, nous avons décidé de partir sur Brest, ville dans laquelle il n'y avait point de Prêtre. Je suis aussi à mes jeure, Aumônier de la Confrérie des Pèlerins de la Paix.

Au noveau de mes implication dans ma ville, je suis Garde de Pêche, fait partit du CM de Brest et suis un grand admirateur du travail de notre Bourgmestre Pitchoune.

Je suis ici car j'espère pouvoir vous aider dans votre quête plus que louable.

Si vous avez des questions, je suis là
Riebben
Riebben
plumieux stagiaire

Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Invité Mar 22 Déc - 15:01

Bon, bon, bon.

Anthoyne de la Louveterie. Je vis à Roc'han et c'est tout ce que j'ai à dire.
Ce n'est pas grand chose, je l'avoue mais je trouve que cela ne représente rien. Vous apprendrez à me connaitre si vous le souhaitez et ne fuyez pas tandis que moi, j'apprendrai à vous connaître.

Au plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Invité Mer 23 Déc - 21:20

Demat à tous.

Je me prénomme Ludvinia, mais tout le monde me surnomme Lou. C'est beaucoup plus court, beaucoup plus simple, et puis bon, une gueuse sans éducation n'a pas vraiment besoin d'un beau prénom. C'est insignifiant un gueux de nos jours, normalement on ne les vois pas beaucoup, ils sont invisible, mais moi... Alors moi! Bavarde au grand coeur, je dis tout ce qui me passe à l'esprit, même les mauvaises choses.
Si je pense qu'une personne est stupide, je lui dis directement quitte à m'en prendre plein la tronche par la suite, tant pis j'ai l'habitude!

Je n'ai donc aucune famille, je vadrouille à droite à gauche, en haut en bas, je dors dans les meules de foin, je ne suis vêtue que de loques en lambeaux, j'ai souvent froid surtout en ce moment, et l'on me voit plutôt bleue de chaire que rose échancré.
Je me trouve belle, magnifique derrière mon masque de boue et de poussière, et je m'amuse beaucoup à imiter les grandes Princesses Françoises avec leurs gestes plein de charme, leur manie, leur idiotie à la française.

Oui, je n'apprécie que peu les Français. Certainement ça qui fait de moi une bretonne... ou pas.

Ah, et je vend des roses, ceux qui en veulent elles sont cristallisées en hiver, c'est d'un magnifique pour le regard!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Kat_le_Gris Ven 29 Jan - 1:45

Bonsoir à tous.
Que dire de moi ? Je suis Kat le Gris, pouet et mineur dans la bonne ville de St Brieuc où je suis né il y a à peine deux mois, et que je n'ai jamais encore quittée. Je me suis fait remarquer de l'incomparable et indénombrable matriarche de cette volière au détour d'un comptoir de taverne. Voici donc qu'un chat a pénétré dans la volière !
Apolitique, aimant à l'occasion me moquer de tous y compris moi-même, je suis d'un naturel simple et sans prétention. Mes passe-temps favoris sont d'aider mes amis et d'écrire des poèmes courts (haïku, tanka et senryu); je ne prétendrai pas que ma muse soit toujours inspirée, ni de bon goût. Mais je ne me sens aucunement propriétaire de mes mots, et je les offre volontiers en cadeau à ceux qui les veulent.
J'espère que je ne décevrai personne ici et que je pourrai vous rendre un peu du plaisir que vos productions m'ont offert.

Kat_le_Gris
Plumieux

Messages : 51
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum